Parc olympique Reine Elizabeth et la trigénération - #ENGIEHarmonyProject
Queen Elizabeth Olympic Park

Présente un nouveau centre urbain pour Londres

La mission de la London Legacy Development Corporation (LLDC) est de tirer parti de l’occasion offerte par la création du Queen Elizabeth Olympic Park pour changer la vie des habitants de l’est de Londres et stimuler la croissance et les investissements, à Londres comme au Royaume-Uni, en développant un centre urbain inspirant et innovant où chacun souhaite (et peut se permettre de) vivre, travailler ou visiter.
Partenaire précieux, ENGIE s’engage pour offrir à chacun l’accès à des espaces de vie agréables et à une énergie propre, durable et locale.

Installation sportive du parc olympique reine Elizabeth, alimentée en énergie verte par Engie avec ENGIE Harmony Project

Les aventuriers derrière ce projet

Derrière ce projet, il y a des femmes et des hommes qui collaborent étroitement pour contribuer à un monde meilleur pour chacun d’entre nous. La complémentarité de leur expertise et leur volonté de mener une action collective puissante, tournée vers l’intérêt général, font leur force. Ces personnes passionnées, ce sont les Imaginative Builders.

Nageuse dans le parc olympique reine Elizabeth alimentée en énergie décarbonée par Engie avec ENGIE Harmony Project
Perry Cook

« C’est important de souligner l’impact social de notre action au sein du parc, cela peut encourager d’autres lieux à prendre les mesures nécessaires afin d’être plus durables et attractifs. »

À Londres, au sein du parc olympique reine Elizabeth, Engie s’engage en faveur d’une énergie propre grâce à la trigénération avec ENGIE Harmony Project
Adèle Lefebvre

« Le Queen Elizabeth Olympic Park est plein de vie, et notre travail ici a vraiment aidé à régénérer le quartier. Certains des habitants sont époustouflés de constater combien le parc a changé ! »

Sportive courant autour du parc olympique reine Elizabeth, alimenté en énergie propre avec ENGIE Harmony Project

Valoriser le parc et ses énergies

Situé à l’est de Londres, le nouveau quartier du Queen Elizabeth Olympic Park bénéficie de prestations haut de gamme. Avec la trigénération, le chauffage, la climatisation et l’électricité sont fournis en valorisant la biomasse locale. Une solution qui répond aux besoins quotidiens tout en diminuant drastiquement les rejets de CO2. Pour assurer un cadre de vie de qualité, des équipes recrutées sur place assurent l’entretien du parc et de ses installations. Une offre de services intégrée.

À Londres, Engie s’engage en faveur d’une énergie propre grâce à la trigénération au sein du parc olympique reine Elizabeth avec ENGIE Harmony Project

01#

Au Royaume-Uni, ENGIE est un acteur de référence des services énergétiques et du facility management.

À Mexico, Solar Graffiti contribue à un développement harmonieux et durable avec ENGIE Harmony Project

Au-delà du solaire, contribuer à un progrès harmonieux

Devenez acteur du
#ENGIEHarmonyProject

Le grand défi de notre époque : concilier développement économique et social et préservation des ressources. Pour y parvenir, nous devons collectivement imaginer et construire un progrès plus harmonieux, dont chacun est un acteur. À son niveau, ENGIE s’engage avec #ENGIEHarmonyProject. Avec tous ceux qui innovent, nous explorons des solutions performantes et durables pour réconcilier intérêts individuels et enjeux collectifs.