EVBox

Présente la mobilité électrique collaborative

Rotterdam s’est fixé comme objectif de réduire la pollution de l’air, le trafic routier et les nuisances sonores qui en découlent. Pour y parvenir, la municipalité a engagé un vaste programme de mobilité électrique, pour les habitants et pour la flotte de véhicules municipaux, en développant un important réseau de bornes de recharge. D’ici 2020, 1 800 points de charge connectés seront donc déployés là où les usagers en ont besoin. Une mission confiée à ENGIE et EVBox pour améliorer durablement la qualité de l’air.

Les aventuriers derrière ce projet

Derrière ce projet, il y a des femmes et des hommes qui collaborent étroitement pour contribuer à un monde meilleur pour chacun d’entre nous. La complémentarité de leur expertise et leur volonté de mener une action collective puissante tournée vers l’intérêt général font leur force. Ces personnes passionnées, ce sont les Imaginative Builders.

Anca Luca

« Nous, les Imaginative Builders, formons une communauté. Même si nous travaillons sur des projets différents, notre objectif est le même : avoir un impact positif pour la société. »

Hugo Pereira

« Ce projet fait grandir notre conscience environnementale. Depuis que je travaille sur la mobilité électrique, je surveille davantage mon empreinte carbone. »

Souleymane Cissé

« On a déjà installé plus 55 000 bornes de recharge dans le monde. On veut en installer un million d’ici 2025 ! »

Rendre la mobilité électrique intelligente

Le bruit et la pollution, deux fléaux des grandes agglomérations. À Rotterdam, pour faciliter la mobilité électrique, grâce à une plateforme dédiée, les utilisateurs peuvent choisir, en mode collaboratif, les futurs emplacements des bornes de recharge EVBox, proches de leur travail, leur domicile, des gares, parkings ou aires de covoiturage. La municipalité peut aussi suivre les sessions de recharge et maîtriser la consommation des bornes, grâce à une carte SIM embarquée.

092%

Les habitants de notre planète sont 92% à être exposés à une mauvaise qualité de l’air selon l’OMS, principalement dans les métropoles.

À Mexico, Solar Graffiti contribue à un développement harmonieux et durable avec ENGIE Harmony Project

Au-delà de l’énergie, contribuer à un progrès harmonieux

Devenez acteur
avec #ENGIEHarmonyProject

Le grand défi de notre époque : concilier développement économique et social et préservation des ressources. Pour y parvenir, nous devons collectivement imaginer et construire un progrès plus harmonieux, dont chacun est un acteur. À son niveau, ENGIE s’engage avec #ENGIEHarmonyProject. Avec tous ceux qui innovent, nous explorons des solutions performantes et durables pour réconcilier intérêts individuels et enjeux collectifs.