Fairwind

Présente les éoliennes de moyenne puissance

En Belgique, une alternative aux éoliennes traditionnelles a vu le jour grâce au partenariat de Fairwind et d’ENGIE. À la place des grandes pales placées au sommet d’un mât, de petites pales tournent autour d’un axe vertical. Celles-ci permettent de capter le vent à basse altitude et de produire une électricité verte, le tout avec une emprise au sol et un niveau sonore réduits. De quoi satisfaire les besoins des exploitations agricoles et des PME tout en limitant leurs émissions de CO2.

Les aventuriers derrière ce projet

Derrière ce projet, il y a des femmes et des hommes qui collaborent étroitement afin de contribuer à un monde meilleur pour chacun d’entre nous. La complémentarité de leur expertise et leur volonté de mener une action collective puissante, tournée vers l’intérêt général, font leur force.
Ces personnes passionnées, ce sont les Imaginative Builders.

Philippe Montironi

« Nos petites éoliennes vont dans le sens de l’Histoire : demain, l’énergie sera produite et consommée localement. »

Silvie Myngheer

« Grâce aux petites éoliennes à axe vertical, beaucoup d’entreprises et d’agriculteurs pourront produire leur propre électricité verte pour couvrir leurs besoins ! »

Silvie Myngheer

Responsable affaires publiques & autorités de régulation pour la Flandre

ENGIE Benelux

Découvrir son profil
Tom Van De Walle

« Demain, nos clients seront quasiment autonomes en énergie avec des panneaux photovoltaïques, des éoliennes et des batteries, mais resteront raccordés au réseau électrique et gaz par sécurité. »

Ingrid Geudens

« Les petites éoliennes vont contribuer à changer le monde. Elles sont plus accessibles pour les clients et comportent moins de restrictions que les grandes éoliennes. C’est pour ça que ça marche ! »

Ingrid Geudens

Responsable de comptes Efficacité énergétique et production décentralisée

ENGIE Electrabel Belgique

Découvrir son profil
François Boisseleau

« Les petites éoliennes sont une option supplémentaire dans notre palette de solutions décentralisées. Elles se combinent aujourd’hui avec des panneaux solaires et des bornes de recharges de véhicules électriques. Demain, ce sera avec des batteries ! »

François Boisseleau

Responsable développement produits BtoB et mobilité verte

Fairwind

Découvrir son profil

L’énergie éolienne, source d’électricité verte

Le rôle des éoliennes ? Transformer l’énergie du vent en électricité verte, renouvelable et propre. Le vent devient une source d’énergie décarbonée et autonome, produite et consommée localement. Les éoliennes permettent ainsi de réduire son empreinte écologique tout en réalisant des économies. Une belle contribution à un progrès plus harmonieux.

0100

100 : c’est le nombre d’éoliennes Fairwind qu’ENGIE souhaite installer en Belgique d’ici 2020

À Mexico, Solar Graffiti contribue à un développement harmonieux et durable avec ENGIE Harmony Project

Au-delà de l'énergie, contribuer à un progrès harmonieux

Devenez acteur avec #ENGIEHarmonyProject

Le grand défi de notre époque : concilier développement économique et social et préservation des ressources. Pour y parvenir, nous devons collectivement imaginer et construire un progrès plus harmonieux, dont chacun est acteur. À son niveau, ENGIE s’engage avec #ENGIEHarmonyProject. Aux côtés de tous ceux qui innovent, nous explorons des solutions performantes et durables pour réconcilier intérêts individuels et enjeux collectifs.