Heliatek

Présente Solar Graffiti

À Mexico, une installation artistique et lumineuse unique en son genre a permis aux habitants de se réapproprier le centre sportif Gómez-Farías, jusqu’ici sombre le soir et peu sûr. Composée de 111 films solaires organiques, flexibles et colorés, Solar Graffiti combine le street art et une technologie totalement nouvelle pour rendre aux riverains le plaisir de sortir après la nuit tombée et redonner vie au quartier. Grâce à 15 nouveaux lampadaires LED, ce lieu redevient un espace de convivialité, bien éclairé et plus sûr. De quoi transformer le visage du quartier.

À Mexico, Engie présente Solar Graffiti, un projet harmonieux Engie qui fonctionne à l’énergie solaire et contribue au progrès harmonieux avec ENGIE Harmony Project

Les aventuriers derrière ce projet

Derrière ce projet, il y a des femmes et des hommes qui collaborent étroitement pour contribuer à un monde meilleur pour chacun d’entre nous. La complémentarité de leur expertise et leur volonté de mener une action collective puissante, tournée vers l’intérêt général, font leur force. Ces personnes passionnées, ce sont les Imaginative Builders.

Une basketteuse jouant sur Solar Graffiti, un projet harmonieux artistique et photovoltaïque d'Engie avec ENGIE Harmony Project
Raquel Cisneros Guzman

« Ce projet allie création et innovation. Il est la preuve que les nouvelles technologies respectueuses de l'environnement sont en plein essor et désormais utilisables partout. »

Étienne Lerch

« Ce projet a été une expérience personnelle marquante : toute cette énergie, toutes ces personnes venant de corps de métiers complètement différents qui travaillent ensemble pour atteindre un même but, c’était très fort. »

Agnes Jahnke

« Je suis vraiment fière d’avoir participé à ce projet, parce qu’il démontre qu’on peut apporter de l’énergie propre aux gens et mobiliser toute une communauté en faveur d’un futur durable. »

Virginia de Guillebon

« Je vais continuer de suivre de près le développement industriel d’Heliatek et de ses films solaires organiques aux multiples applications. C’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour le solaire ! »

Quentin van Nieuwenhoven

« Ce qui m’anime, c’est apporter l’énergie partout où c’est possible, et même au-delà ! Avec Solar Graffiti, on a pu illuminer un terrain de sport de manière autonome : c’est une grande première pour nous ! »

Quentin van Nieuwenhoven

Chef de projet Energies renouvelables

ENGIE Laborelec Belgique

Découvrir son profil
L’énergie solaire photovoltaïque convertit les rayons du soleil en électricité grâce à des films solaires avec ENGIE Harmony Project

Photovoltaïque : un potentiel illimité

Convertir les rayons du soleil en électricité, c’est pouvoir répondre aux besoins énergétiques de la population mondiale en s’appuyant sur une ressource primaire infinie : avec le solaire photovoltaïque, aucun risque d’épuiser les réserves mondiales. Et grâce aux films solaires organiques développés par la start-up Heliatek, souples, fins et recyclables, chacun peut produire sa propre électricité verte.

Grâce à des films solaires, l'énergie solaire photovoltaïque convertit les rayons du soleil en électricité. ENGIE Harmony Project

×020

Le potentiel d'énergie solaire représente plus de 20 fois les besoins énergétiques mondiaux. ENGIE est un acteur de référence pour la production d’énergie solaire en France, avec 900 MW de capacités solaires installées.

À Mexico, Solar Graffiti contribue à un développement harmonieux et durable avec ENGIE Harmony Project

Au-delà du solaire, contribuer à un progrès harmonieux

Devenez acteur
avec #ENGIEHarmonyProject

Le grand défi de notre époque : concilier développement économique et social et préservation des ressources. Pour y parvenir, nous devons collectivement imaginer et construire un progrès plus harmonieux, dont chacun est un acteur. À son niveau, ENGIE s’engage avec #ENGIEHarmonyProject. Avec tous ceux qui innovent, nous explorons des solutions performantes et durables pour réconcilier intérêts individuels et enjeux collectifs.